Aujourd'hui était un grand jour. Mon premier en tant qu'apprenti (stagiaire) dans un restau avec une vraie brigade ! A savoir : un chef, un second, un gars qui ne s'occupe que des entrées, un autre qui ne s'occupe que des desserts, une apprenti chef, et un apprenti débutant (moi). 

J'ai taillé en cubes (de même taille) 4 kg de carottes, mondé 10 kg de tomates Roma, ecossé 5 kg de petits pois, retiré la peau de 250gr de fèves, taillé 1 kg de courgettes.... et écouté bien attentivement les conseils de l'apprenti chef (15 jours de cuisine de plus que moi) un Antoine de 16 ans peu habitué à avoir comme subalterne une vielle dame de 42 ans ! 

Je ne sais pas si je vais apprendre la cuisine mais l'humilité ça j'en suis certaine.

Et comme me l'a dit, il y a une heure, mon ancienne très bonne amie Gaëlle : "Ben ça peu pas te faire de mal ! " 

Vous comprendrez que je ne veuille pas finir ce post par une citation de mon ancienne très bonne amie .... je vais plutot le terminer par une citation de Marcel Aymé qui disait : 

"L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections" 

Je vais donc me magner de l'apprendre ! 

 

ps: dans la cuisine de mon restau, on écoute RMC et le mardi après-midi sur RMC (peut-être tous les jours d'ailleurs), il y a l'émission de Brigitte Lahaie.... tailler des carottes dans une brigade exclusivement masculine en entendant des témoignages de femmes fontaine ou de celles qui cherchent leur point G..... a ..... comment dire ...... une certaine saveur....