sexy

Quand on travaille dans une cuisine professionnelle il y a 2-3 choses un chouille feminine que l'on abandonne.

Le maquillage : cela evite d'avoir des yeux de koala au bout du 42ème onions epluchés ou le fond de teint qui part en vrille au bout du 5ème aller/ retour entre la chambre froide et le four vapeur.

les cheveux lachés pour un look "wild" (pas coiffé quoi)  : d'abord pour une question d'hygiène (un cheveux dans la sauce ce n'est pas terrible) et puis pour une question d'odorat. Les cheveux attirent les odeurs de cuisine ! Si si je vous jure..... en gros si en sortant du restau vous avez un rencard et que vous n'avez pas envie que le gars (ou la copine) en face embrasse un bain d'huile .... ben on attache ses cheveux ! Pour ma part en chignon bien serré et limite douloureux tellement y'a d'épingles! 

Les dessous "sexy": ben non ça non plus ce n'est pas possible. Je vous rappelle que l'on se change pour travailler en cuisine....et le vestiaire du personnel est mixte .... et je ne serai sans doute pas très à l'aise si je devais devoiler un string en dentelles noires devant mon apprenti chef (nommé Antoine pour ceux qui suivent) donc.... la culotte "Petit Bateau" est tout à fait adéquate ! ha oui, en plus on reste debout pendant plus de 8h ! Et en ce qui me concerne.....mes jambes douillent !  Donc je viens d'investir dans deux paires de chaussettes de contention....élégantes.... seduisantes.... glam..... mais efficaces ! 

les mains manucurées et les ongles vernis: ha ha ha laissez moi rire (jaune) !! plonge, epluche, farçage, taillage..... mes mains ressemblent à un champs de bataille apres bombardement : crevasses, brulures, coupures et autres petits bobos. 

L'épilation :haaaaaa ça c'est le seul truc un peu cool ! Qui va aller verifier sous votre veste de cuisine fermée jusqu'au cou ou sous votre pantalon taille haute, large et pied-de-poule que vous ne piquez pas ? PERSONNE ! 

Ca fait envie non ?