J'ai toujours eu un gros problème pour arriver à faire manger des lègumes à mes gamins et depuis que l'on nous serine qu'il faut A B S O L U M E N T manger 5 fruits et légumes par jour..... je culpabilise.....mais .... j'ai trouvé une petite recette qui permet de leur refourguer au moins 1 des 5 portions journalières ! Et comme je suis bonne camarade, je la refile à toutes les autres mères indignes: voici donc la recette magique des pancakes de légumes:

il vous faut pour 10 à 15 pancakes: 

300 g de légumes rapées, ceux que vous avez sous la main: carottes, courgettes, champignon.... (la julienne de legume de l'ami Picard fait aussi TRES bien l'affaire !) 

12 cl de lait

2 oeufs

60 g de beurre

75 g de farine

40 g de parmesan rapé

1 gousse d'ail

des herbes fines éventuellement (ciboulette, persil par exemple) 

- Melangez dans un saladier: les legumes rapés (Attention si vous mettez des courgettes les égoutter et les presser pour enlever un maximum d'eau), le lait, les oeufs et le beurre fondu; puis ajoutez la farine, le parmesan, les herbes eventuelles et l'ail (haché :-) du sel et du poivre (un peu). 

IMG_1362

- Faites chauffer dans une petite poele un peu d'huile, versez 1/2 louche de pate et faites cuire 2/3 min de chaque coté ! Pensez à garder les pancakes réalisés au chaud ! 

IMG_1363

Servez avec des tranches de jambon, un peu de crème fraiche, du fromage.....

et savourez ce diner familial exempte en principe de "Beurk encore des légumes!" de "J'aime pas!" ou encore de "C'est dégueu!" et durant lequel vous pourrez vous concentrer sur des choses plus importantes que ce que l'on bouffe mais sujettes aussi à discussion... les notes en math de votre ainé par exemple .....