IMG_0533

Pour une trentaine de choux : 

250 ml d'eau 

100 g de beurre 

150 gr de farine

4 oeufs 

Four à 180°

1-Faire chauffer l'eau (avec un peu de sel ou un peu de sucre en fonction de l'emploi des choux: en ce qui me concerne je mets du sel aussi pour les préparations sucrées)  à 70° (bon ca c'est pour les pros equipés ... en gros si vous n'avez pas de thermomètre.... 70° c'est grosso-modo quand l'eau commence juste à frémir) 

2- Ajouter à l'eau le beurre coupé en morceaux, le laisser fondre et faire bouillir

3- Enlever la casserole du feu et ajouter la farine en 1 fois. Mélanger dynamiquement. 

4- Remettre sur le feu pour secher la pate en touillant (elle ne doit plus coller au doigt)

5- transvaser la pâte obtenue dans un autre récipient. Ajouter les oeufs un à un : c'est physique ! on a le droit de zapper la séance de muscu des bras et des épaules pour 15 jours ensuite ! 

6- mettre la préparation dans une poche à douille (ou dans un sac congelation dont on coupe un coin) et former les choux sur une plaque de four recouverte de papier sulfu ou mieux d'une plaque souple en silicone. Imprimer (ou pas) les dents d'une fourchette pour quadriller le haut du choux afin qu'il gonfle de façon homogène puis dorer au jaune d'oeuf + eau (si vraiment on veut chiader ! ) 

7- faire cuire jusqu'a ce que les choux soient dorés; Ouvir la porte du four pendant une dizaine de minutes pour les faire secher.

et voilou !