precipice

Un week-end pour décider du reste de ma vie (et accessoirement de celle de ma famille).... ça fait pas des masses ..... 48H.... pour une décision aussi importante. 

Petit retour rapide : j'ai commencé à visiter des fonds de commerce il y a 3 semaines, en me disant que j'allais prendre mon temps (surtout vu mes critères et mon budget). L'ami (agent immobilier spécialiste en CHR) qui m'aide dans ma recherche pense qu'il va me falloir du temps (plusieurs mois) pour trouver. J'avais même (de façon TRES raisonnable) refait un rétro planning bien moins ambitieux que le premier avec une ouverture de ma petite entreprise à la fin de l'année 2013, histoire de passer tranquilos mon bac, de prendre des vacances, de me mettre à fond dans la visite de fonds de commerce en septembre, avec un délais pour la signature et les travaux.... cela m'amenait peinarde en décembre !

ET PATATRAS ! 

Ma 3eme visite est fatale : emplacement parfait pour mon projet (enfin je crois), une quarantaine de places, dans un quartier que je connais très bien (dans la série des signes bizarres, j'ai habité la rue où il se trouve pendant 14 ans ....) et puis une facilité de dingue à me projeter dans ce restau.

Mais bon, vu l'endroit et les travaux à faire (mise aux normes, rénovation totale de la cuisine et de la salle, détruire et reconstruire totalement la façade, l'extraction à refaire).... faut pas rêver ..... cela ne rentrera jamais, never dans mon budget. 

L'archi me fait un devis,  et ouf, vu le montant, j'aurai jamais les moyens! 

Par acquis de conscience, je prends rendez-vous avec le courtier "spécialiste en recherche de prêts pour des achats de fonds de commerce pour les cafés-Hotels- restaurants" (CHR pour les intimes) et la .....

Avant même de négocier le prix du fond et le montant des travaux,  en simulant sur les montants de départ et sur mon business plan prévisionnel....il est confiant (il connaît l'affaire) et pense trouver une banque qui financera. Le rêve devient possible ....

Ca va vite là !

Trop vite ?

Ouiiiiiiii beaucoup trop vite !

et en même temps .... les opportunités faut les saisir quand elles se présentent non? 

J'ai le vertige, un peu peur, la rate au court bouillon  mais je crois bien que je vais sauter ! Quelqu'un a vu mon parachute au cas ou ?